L’essentiel des impacts de la loi de finances dans votre officine

  • Lorsque vous effectuerez une vente, quelque soit son type (délivrance sur ordonnance, rétrocession…), d’un montant supérieur à 25€ TTC, un nouveau document appelé « ticket » sera automatiquement imprimé. (Le « ticket » est différent du ticket de caisse que vous connaissez actuellement, maintenant appelé justificatif de règlement)
  • Ce ticket comportera des informations comme : le mode de règlement, le nombre de lignes de tarification, le nom, la version et la catégorie de votre logiciel, le numéro de certificat, une partie de la signature… Au même titre que la facture, qui elle comportera de nouvelles informations et devra être imprimée pour toute facturation à un client professionnel.
  • Les périodes de caisse ne peuvent excéder 24h. Vous devrez obligatoirement fermer et clôturer votre caisse tous les soirs. Si vous ne le faites pas manuellement, LEO le fera automatiquement à 00h00.
  • A chaque clôture de période, le logiciel générera des archives fiscales. Les périodes gérées sont la journée, le mois, l’année et l’exercice.
  • LEO est doté de trois nouveaux modules obligatoires : « LEO Contrôle trace fiscale » et « LEO Contrôle d’archive » qui ont pour but de faciliter les contrôles de l’administration fiscale, et « LEO Suivi intervention » qui permet de tracer les prises en main de l’assistance client.
Ticket certifié logiciel gestion de l'encaissement NF525

Ticket certifié

LABEL NF 525 GESTION DE L ENCAISSEMENT LEO